Actualités

MAI 2017. OBSERVER LES MARCHES EN TEMPS REEL GRACE AU BIG DATA. LES BAROMETRES OPERATIONNELS DE CONTOURS

Peu d’opérateurs touristiques privés ou institutionnels sont dotés d’outils complets leur fournissant une visibilité suffisante pour prendre les bonnes décisions. Le développement des transactions et des technologies liées au big data ouvre toutefois de nouvelles perspectives. Contours, qui gère depuis vingt ans un dispositif de mesure de la satisfaction clients dans le cadre d’un baromètre des domaines skiables, a mis en place récemment de nouveaux outils d’observation s’appuyant sur les méga-données liées aux ventes de packages d’une part, et au trafic aérien d’autre part.

Retrouvez l’intégralité de notre articule paru dans la Revue Espaces : https://contoursconseil.com/2017/04/28/article-revue-espaces-mars-avril-2017-observer-les-marches-en-temps-reel-grace-au-big-data/

MAI 2016 : deux nouvelles arrivées chez Contours !

Bienvenue à Bénédicte Marie et Sowel Saleh !

Bénédicte MARIE, nous a rejoint en qualité de Consultante senior :

Diplômée de Sup de Co Paris, Bénédicte a une expérience d’une quinzaine d’années dans l’audit puis dans le conseil et les études touristiques. Elle aura pour mission de développer notre activité commerciale, tout en intervenant sur des missions Marketing ou SI.

Sowel SALEH nous a rejoint en qualité de Consultante :

Titulaire d’un mastère spécialisé en développement marketing des territoires, Sowel a rejoint Contours en 2016 après une expérience opérationnelle dans le tourisme, notamment chez Ouibus, à l’Office de Tourisme et des Congrès de Paris et chez Vente-Privée Voyages. Elle interviendra sur des missions SI aussi bien que Marketing.

MAI 2016. AVEC CONTOURS, ORCHESTRA VEUT-ETRE LE COPILOTE MARKETING DES TO.

En signant un partenariat avec Contours, spécialiste du marketing pour le secteur du tourisme, le fournisseur technologique Orchestra souhaite apporter toujours plus de valeur ajoutée à ses partenaires, producteurs en particulier.

Il s’agit en effet d’exploiter statistiquement l’énorme masse de données stockée par la plate-forme et d’éditer des rapports marketing « permettant d’apprécier de façon très précise et en temps quasi-réel les tendances du marché », expliquent Orchestra et Contours dans un communiqué commun.

http://www.lechotouristique.com/article/avec-contours-orchestra-veut-etre-le-copilote-marketing-des-to,82247#xtor=EPR-2

OCTOBRE 2015. CONTOURS PRÉSENTE LES RÉSULTATS DE L’ETUDE SUR LES RETOMBÉES ECONOMIQUES DANS LES HAUTES-ALPES.

Une étude, cofinancée par la Caisse des Dépôts et réalisée par la société Contours a été rendue le 21 octobre lors du colloque relatif aux stations de ski organisé par le conseil départemental des Hautes-Alpes.
Elle rappelle le poids des 27 stations de ski dans l’économie des  Hautes-Alpes : 70 % de la capacité d’hébergement, 4,9 millions de journées skieurs, 687 M€ de retombées économiques, 11 900 emplois directs.
Les stations sont incontestablement la locomotive de l’économie des Hautes-Alpes, et au-delà concentrent les 3/4 du chiffre d’affaires des stations de ski de la Région Paca.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s